Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grimoire d'une Dragonne
11 janvier 2008

Sambre

<< Un jour, une étrange fille débarqua à Prontéra... Nul ne savait d'où elle venait... Elle parlait beaucoup mais sans jamais révéler vraiment qui elle était... Ce que je vais vous révéler là c en regroupant un tas d'information et en prêtant une très grande attention à son délire...

Là bas, au plus profond des forêts, pas très loin du donjon des orcs, se tient un village enchanté. Il est invisible pour nous les humains. Il se tient dans un touffu et impénétrable bosquet de chênes millénaires. Si nous essayons de l'apercevoir, nous ne verrions qu'un amas de lianes. C'est un village d'elfes! Cette information c'est l'elfe Menekis qui a bien voulu me l'a fournir ainsi que le début de l'histoire... Dans ce village ne vivaient que les elfes sylvains, les elfes arboricoles! Pourtant enfermé dans une de leur geôle, se trouvait un des princes noirs, un drow, otage en guise de garantie pour que le peuple noir des elfes ne brise pas le traité signé entre ces deux races d'elfes. Car les fougueux elfes noirs tiennent rarement parole...

Une nuit pourtant ce prince noir disparut de sa prison... Nul ne sut comment mais Menekis avait sa petite idée... Ce prince était un fort bel elfe, charmeur et beau parleur. Hors la petite princesse sylvain était à l'âge où l'on croit fort à l'amour et où les adultes ont toujours tord. Notre elfe pensa qu'elle est tombée amoureuse de ce sombre prince et se laissa bercer par le miel de ses beaux mensonges...

Malgré toutes les recherches, le peuple sylvain ne le retrouva pas... et il ne revint pas auprès de son peuple noir... Où il alla? Ben vers l'ouest loin très loin de ses frères. Etant originaire de Prontéra, mes informations pour vous dire où il était passé et ce qu'il fit ensuite, je les tiens de la nourrice de ma soeur...

Il partit s'installer au Donjon Invisible tout simplement! Il vécut de nombreuses années de rapinerie dans les villages alentour. Il séduisit quelques humaines bien naïves... Il ne leur avait pris que leur virginité et elles avaient été assez stupides pour la lui offrir... Leur famille parvint tout de même à les marier et on en resta là pendant bien longtemps... Jusqu'à la nuit, où Liane disparue. C'était une jeune barbare des Mont Jolïn promise au fils du maire du village. Les hommes du village s'armèrent jusqu'aux dents pour ramener la fugitive... Ils se dirigèrent vers l'antre de l'elfe guidé par le destin. C'est ainsi qu'ils entendirent les cris de la pauvre fille. Elle fut la seule à n'avoir jamais voulu tombé dans le filet de elfe, fou de rage devant cette défaite, il l'avait enlevée et était entrain de la violer... Les hommes eurent vite fait de le mettre hors d'état de nuire. Ils l'enfermèrent dans un sac et le jetèrent à la mer...

Mais on ne se débarrasse pas aussi facile d'un elfe surtout quand il est noir... Je pense qu'il n'est pas mort et Menekis pense la même chose... Peut être un jour votre périple vous fera le croiser. A ce moment là penser à me prévenir pour que je mette cette information dans mes archives!

La jeune vierge barbare ne l'était plus, elle n'intéressait donc plus le fils du chef du village. Celui-ci la jeta à la rue. Et Liane se retrouva seule, avec nul part où aller ... Et une jeune et jolie fille dans cette situation fini vite entre les griffes de profiteurs. Cette partie de l'histoire c'est par Beïcha que je l'ai connu!
Elle se retrouva sur le marché Aldeberan au coté de Beïcha et de ses semblables... Mais une jeune barbare non vierge et enceinte qui plus est, est très difficile à vendre. Elle échoua tout de même pour un prix fort médiocre, dans une sombre maison bourgeoise d'Amatsu... C'est là que naquit sa fille Sambre, une demi elfe à la peau sombre. Afin de garder le lait de cette nourrice pour leur nourrisson, la famille emporta l'enfant vers Alberta pour qu'elle y soit vendue euh adoptée alors qu'elle n'avait que 3 jours! Beïcha proposa à Liane de l'accompagner dans sa fuite... mais la jeune femme se suicida folle de douleur d'avoir été séparée de son enfant! C'est longtemps après sa convalescent auprès de Miss et Maître Sturm, que Beïcha su ce qui était arrivée à l'enfant : elle était tombée du chariot d'esclaves qui cheminait vers Morroc ! Un nourrisson de 3 jours tombé en plein désert, c'est sa mort assurée, du moins le croyait elle!

Pourtant cela n'arriva pas à la petite Sambre! C'est en discutant avec un vieil assassin qu'on allait pendre à Prontéra que je sus ce qu'il était advenue : revenant d'une mission vers la guilde perdue en plein désert des assassins, il trouva le nourrisson et l'éduqua... il ne su jamais qui elle était réellement mais malgrés l'étrangeté de l'enfant il l'aima comme si elle avait été de son sang... elle était son rayon de lumière qui l'aidait à accepter sa tâche ingrate d'assassin. Il lui transmis le goût du sang... mais c'était celui des monstres qu'elle préférait. Quand elle eu l'âge il la confia à la guilde des voleurs pour qu'elle suive les voies de l'ombre. Peu de temps après il fut attrapé par Chaz et Malkian alors qu'il venait d'occire un des conseillers du roi. Il me confia une dague, une grimthooh, pour sa fille adoptive.

C'est ainsi que je fis la connaissance de Sambre. Elle changea ma vie car depuis lors je me mis en quête de savoir ce qu'elle était!

Je la trouva à Morroc, lui remis la dague et appris à la connaître un peu. Elle ignore tout de son histoire... mais elle a du continuer à être terrible car ce n'est pas une fillette intelligente comme puisse l'être les elfes et fortes comme les barbares que je trouva! C'était une enfant plutôt menue, aux propos incohérents, qui passait le plus clair de son temps à rire. Son maître d'ombre était peiné pour elle : mais il fallait se rendre à l'évidence, elle était folle et l'avait toujours été à sa connaissance.

Certes cette jeune voleuse n'a pas toute sa tête. Elle est fort lunatique et n'en fait qu'à son idée. Mais cela ne l'empêche pas d'être fort habile et tant qu'elle suit sa logique, elle paraît presque seine d'esprit! Le seul regret de son maître c'est qu'elle refuse de voler, sauf si les victimes entre dans l'espèce de schéma qu'elle fixait sur les êtres "mauvais". Elle ne tue pas d'humains. Mais elle a soif de sang et prend plaisir à occire toutes sortes de monstres. C'est même ce à quoi elle occupe le plus clair de son temps : parcourir le monde à décimer les monstres qu'elle rencontre pour devenir le plus rapidement une grande assassin de monstres!

Amis lecteur, j'ai une requête à vous faire! S'il vous plaît ne lui révéler jamais son histoire! Il reste des zones sombre pour moi, mais déjà ce que j'en sais de son histoire est assez terrible pour la faire définitivement plonger dans la folie! Alors soyez indulgent, acceptez la avec son petit grain et protégez la de sa terrible histoire! >>

Merffrit, vagabond historien de Prontéra!

 

<< A la lumière de la bougie je note les dernières nouvelles que j'ai reçue de ma petite protégée, Sambre. Et ces nouvelles c'est une créature de la nuit, magnifique et envoûtante qui me les fit parvenir, en débarquant tard dans la nuit au beau milieu de ma chambre.

Ma petite n'est plus. Elle est morte. Et il faut que je la laisse en paix maintenant. Elle a un chemin à suivre, qu'elle, Camarilla, fera en sorte qu'il lui soit le plus doux possible.
Le sang appelle le sang. Camarilla a su trouver une voie pour cette soif de sang : la voie de la nuit, une voie ensanglantée, une voie avec une vraie famille pour la petite.
Mon vieux coeur de vagabond en est qu'un peu rassuré ... au moins Sambre à trouver des gens qui l'accepte telle qu'elle est, avec sa douce folie. Mais cette vie ... que dis-je, cette non vie ... enfin cette voie n'est pas un idéal.


Car comme vous avez dû le comprendre, Sambre a reçue de Camarilla l'étreinte. Elle est devenu son infante. Cette femme magnifique et envoûtante a su trouver les mots, les gestes et surtout le chemin dans l'esprit tortueux de la petite : et c'est de son plein grés que Sambre lui a offert son sang et l'a suivie dans la nuit.

Ma main tremble et mon coeur est lourd. Car même si elle erre toujours à travers Midgar. Elle est morte. Le coeur de ma petite s'est arrêté à jamais. Puisse t elle être heureuse à jamais auprès de Camarilla et des siens.

Mais je suis désolé Camarilla, charmante et envoûtante Camarilla, même si mon vieux coeur de vagabond voudrait satisfaire votre désir d'anonymat, celui d'écrivain, celui du vieux Merffrit ne peut laisser sa plume ne plus raconter la vie (ou la non vie) de celle qui devint un enfant à chérir de loin. >>

Merffrit, vagabond historien de Prontéra

 

<< Olala mais qu'ai je cru ?

Cette nuit mon enfant m'a rendu visite ...

Ai je espéré que le sang de Camarilla lors de l'étreinte effacerai la folie de l'esprit de Sambre ?
Etais je fou à mon tour de croire cela possible ?

La créature que je vis étais celle que j'avais toujours craints que Sambre devienne : une femme sans plus aucune barrière entre elle et les voix de sa tête ... plus aucune barrière entre elle et le sang ...

Pourtant sa douceur était restée, vestige de son humanité ... et ses yeux ... oh ses yeux ! Leur rouge s'était renforcé rendant son regard encore plus hypnotique, plus dérangeant aussi ... et la folie les habitait en permanence comme autrefois mais elle me paraissait encore plus intense ...
Il me fallut beaucoup de peine pour comprendre ces mots ... mais comme à son habitude si on entrait dans sa logique ils devenaient clairs.

Malkavienne ... le sang l'avait entraîné sur les voix des Malkaviens ... ces vampires aliénés qui entendent des voix et entrevoient les fils du temps ... que leur folie aident à déchiffrer ou à assombrir ... car la voix du temps est impénétrable finalement. >>


Merffrit, vagabond historien de Prontéra

 

Une nuit dans le château de la Mascarade

Aprés des mois d'un sommeil sans rêve et d'inactivité au fond de son cercueil, Sambre entend l'appel de la pierre.

"Ma douce folle il est temps pour toi de tout perdre pour devenir plus puissante."

Sambre se lève. Elle part accquérir assez de force pour ouvrir un certain livre sacré ... assez de force pour les perdre aussitôt et redevenir la pauvre créature qu'a élevée le vieil assassin.
Ca lui fait trés bizarre de repenser à cet homme, cet unique humain qui l'a traité en tant qu'humaine et non comme une psychopathe pestiférée.
Pendant un court instant Sambre fut sumergée par la colère, par une haine sans limite envers ceux qui lui avaient ravi cet homme, ce père adoptif, ce seul être qui l'avait traité en humain, comme sa propre fille, la seul personne qui l'avait seulement aimé, d'un amour paternel, sans rien attendre en retour.
Puis elle se calma. Finir au bout d'une corde fait partie des risques sus et acceptés dans la vie d'un assassin.

Et puis non à la réflexion, elle ne redeviendra pas cette faible créature. Car elle a rencontré Camarilla. Oui elle redeviendra faible. Mais elle sera toujours une vampire, toujours plus forte que ces faibles humains qui lui ont pourri sa vie d'humaine ! Grâce à mère jamais, non jamais, elle ne redeviendra cet être pitoyable, rejeté de tous, obligé à la solitude !
Oui il lui faut devenir plus puissante ! Pour mère, pour défendre tout ce qu'elle construit, contre ses ennemis, autant ceux de l'extérieur que ceux de l'intérieur.
Pour elle même aussi : plus elle est puissante, plus elle domine les voix qui ont accompagnées sa transformation. Les voix doivent la servir elle et non l'inverse !
Et pour Loon. Sambre ne sait pourquoi il lui est si important de plaire à Petit frère ... et elle s'en fiche de savoir pourquoi ! C'est un fait ! Elle veut que Loon soit fière d'elle, qu'il puisse compter sur sa force pour l'aider dans sa dévotion envers mère.

Sambre prend ses jurs et les affutent ainsi que ses griffes. Puis elle s'en va prendre cette puissance qui lui fait défaut.

Publicité
Publicité
Commentaires
Grimoire d'une Dragonne
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité