Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grimoire d'une Dragonne
11 janvier 2008

Kiko Ryuu

<< Quand on lève les yeux vers le ciel on peut admirer une kyrielle d'étoiles scintillantes. Là-haut, ces étoiles illuminent des milliers de mondes. L'un d'eux est Eä, une planète très particulière. Berceau d'une civilisation multimillénaire, cette terre est reliée aux autres grâces à des portails spatiotemporelles. Parmi toutes les créatures qui la peuplent il y en a une qui est la sagesse personnifiée : les dragons. Sages parmi les sages, ces créatures ont pour mission de défendre l'équilibre universel : l'équilibre des forces, l'équilibre entre le Bien et le Mal. Ni bon ni mauvais, ils vont de monde en monde pour empêcher ce fragile équilibre de basculer, afin d'empêcher le chaos et le néant de s'établir. Afin de n'effrayer les habitants des ces mondes en dangers, ils ont l'habitude de prendre l'apparence d'être humains.

Ils sont 5 races : noir, blanc, bleu, vert et rouge représentant le temps, l'air, l'eau, la nature et le feu. Comme le veut le fait de se côtoyer, les races mélangent, évoluent et donc ils existent une infinités de nuances d'écailles colorées. Ils vivent en trois castes : les chevaliers, les mages et les prêtres. Chaque race, chaque caste est représentée au Grand Conseil.

Agée de 2374 ans, Kiko Ryuu est la représentante des dragons mages au conseil. Elle est également l'écrivain du conseil : elle est la mémoire des dragons. C'est un magnifique dragon noir rouge. Elle maîtrise les arcanes du temps et du feu. Elle apparaît telle une jeune fille de 24 ans aux cheveux courts et roses. Depuis quelques temps elle s'intéresse plus particulièrement à un monde : Midgar. Elle a fait de multiple voyage entre ce monde et le conseil. Elle s'y est fait des amis et même un nom. Pourtant elle n'est l'ennemie de personne : il est bien trop tôt pour choisir son camps! Car l'équilibre frémis mais ne bascule pas.

Nous ne sommes qu'aux prémisses de la rencontre des forces, seulement au commencement de l'histoire...>>

 

<< Et oui les forces se heurtent, s'anéantissent, renaissent sous d'autres formes. Midgar est un royaume en perpétuel mouvement.

Kiko est lasse. Lasse de sa mission, de sa neutralité, de voir son coeur meurtri par les chemins, les voies qui s'ouvrent et que certains ont prises ou n'ont pas pris ... lasse de devoir choisir un camp !


L'équilibre n'est pas prêt de se rompre, le Bien et le Mal y brillent tant que la balance restera au fixe encore longtemps.

Alors elle est partie. Elle a quitté tous ceux qu'elle chérissait et elle est retourné à son errance, à ces vols infinis dans les limbes temporelles, passant de monde en monde, jouant avec les comètes.

Puis enfin son coeur s'est apaisé. Alors elle reviens vers ceux qu'elle n'a cessé de chéri le long des ses errances.
Mais elle a compris pourquoi il est difficile à un dragon de rester longtemps à la même place. Elle est dragon et non humaine, elle l'avait oublié.


Elle reviens : pour regarder, observer, attendre et surtout pour chérir sans choisir. >>

 

<< Kiko a aujourd'hui 2773 ans ... et quand on la croise sur Midgar elle ne ressemble plus à celle que les habitants ont connu ... mais qu'est ce qui a bien pu se passait !

Kiko est assise sur son lit, à l'auberge de Prontéra ... Elle vient de revenir, sous cette nouvelle forme, celle d'une danseuse ... nouvelle forme pour un nouveau chemin : celui du son et du mouvement ! Car elle a quitté la voix de la magie des arcanes ... mais elle sait que la magie est partout ... magicienne, elle le restera, elle explore simplement une autre voix de la magie ...
Assise, elle réfléchit :


- Bon j'ai quitté mon monde ... je me suis coupée de mon essence ... J'ai laissé tombé tout ce qui faisait partie de moi depuis toujours : la magie des arcanes, la mission sacrée, le conseil ...
Et pourquoi ?
J'en sais rien ... je ne sais ce que je cherche ...
Mais je suis sure d'une chose ! Je ne regrette pas ce choix ...
Maintenant laissons le hasard faire le futur ...


Après un bon bain dans la salle de bain de l'auberge, Kiko descends dans la salle pour son petit déjeuner. Il est 6h10 ... le jour se lève à peine ... les clients de l'auberge dorment encore. La jeune femme aime bien ce moment où tout s'éveille petit à petit.
Assise elle attends ... le hasard.
>>

Publicité
Publicité
Commentaires
Grimoire d'une Dragonne
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité