Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grimoire d'une Dragonne
13 janvier 2008

Reïlith - la lune solitaire

La lune s'élevait lentement dans le ciel. Sa faible clarté essayait de pénétrer la forêt de Sombre Rivage. Un mouvement, une lumière se fit du côté du bosquet des anciens... Onu venait d'envoyer Amiah, une prétresse D'Elune vers une destination connue de quelques rares initiés : Reflet-de-Lune !

 

25 ans plus tard ... les rives du lac Elune'Ara ...

Le rire cristallin d'une elfe répondait à celui d'un taurens. Deux gardes de chaque espèce, au sommet d'une colline surplombant le lac, où s'élever la cité du Havrenuit, regardaient d'un oeil amusé les deux jeunes.

Le taurens venait tout juste d'atteindre ces 16 printemps et venait de passer dans le clan des hommes. C'était sûrement sa dernière journée dans l'enclave. Demain il irait rejoindre Mulgore pour commencer sa vie au milieu des siens et de la Horde. Un jour il aurait le choix : continuer de défendre son clan et

la Horde

ou revenir pour défendre le dernière enclave de la nature : Reflet-de-Lune.

L'elfe n'avait que 25 printemps, ce qui était vraiment jeune pour un elfe ! Mais elle aussi passait sa dernière journée au Havrenuit. Sa mère adoptive, Celes Earthborne, venait de recevoir un massage d'Onu, le sage du bosquet de Sombre Rivage : Reïlith devait se rendre à Teldrassil. Pourquoi maintenant ? Pourquoi si tôt? Ce n'était qu'une enfant ! Mais Onu ne disait rien à ce sujet.

Cette enfant restait un mystère pour toute la communauté de Reflet-de-Lune. Elle avait été confiée aux soins de Celes un petit matin, sans aucune explication. Onu avait demandé à ce que l'enfant soit élevée ici et initié le plus tôt possible aux savoirs des druides. Ses ordres avaient été scrupuleusement respectés. Cet aura de mystère avait donné part à toutes sortes de rumeurs plus folles les une que les autres : elle serait la fille d'Onu, celle de Malfurion ou une réincarnation de lui... une moins irréelle voudrait qu'elle une enfant de Fandral ... il y en a même pour croire qu'elle est une incarnation d'Elune ! Mais ce mystère avait laissé l'enfant dans une solitude au milieu de la communauté : elle inquiétait !

Que nenni ! Si vous saviez, vous seriez terriblement déçu ! Reïlith est simplement le fruit inavoué entre un voleur et une prêtresse d'Elune. Une sordide histoire d'une coucherie d'un soir avec une catastrophique conclusion : la naissance d'une bâtarde que personne ne voulait ! Seul Onu a pris en pitié ce bébé innocent qui n'avait rien fait de mal au monde, sauf de vouloir naître. Ainsi il avait envoyé la prêtresse au Havrenuit où elle avait mise au monde Reïlith puis l'y avait abandonnée avant de regagner Sombre Rivage. Reïlith ignorait tout cela : pour elle sa mère c'était Celes et elle ne cherchait pas plus loin.

Les druides l'avaient élevée dans le respect de la nature et de tous ses représentants. Donc quand Onu demanda à ce qu'elle s'en aille, elle n'avait pas réfléchit plus loin : elle allait enfin découvrir le monde dehors, vivre des tas d'aventures et surtout rencontrer des gens qui n'auraient pas peur d'elle !

C'est dans cet état d'esprit qu'elle se trouvait alors qu'elle riait avec celui qui dés le lendemain serait un ennemi potentiel.

Que la vie est bizarre des fois... mais les chemins qu'Elune tisse pour les êtres ne prennent jamais une voie directe ! Tout le monde sait ça !

 

Quelques temps après ...

La jeune druide venait d'atteindre son 20éme rang. Sa route avait été assez longue jusque là. Contrairement à ce qu'elle avait crue, même dehors les elfes se méfiait d'elle. Elle restait solitaire alors qu'elle n'aspirait qu'à trouver des compagnons. Oh elle en bénéficiait souvent pour ses missions, mais la mission finie, ils disparaissaient tout comme ils étaient apparus. Il n'y avait qu'avec les représentants des autres races de l'Alliance avec elle ne sentait pas cette méfiance vis à vis d'elle. Ce qui faisait d'elle une elfe particulière aux yeux de ces individus : elle n'avait pas l'arrogance de ceux de sa race vis à vis d'eux ! Elle se fit même des amis alors qu'elle n'y était jamais arrivée avec les siens.

La première fut une prêtresse naine  avec qui elle vécut beaucoup d'aventures sur Teldrassil et Sombre Rivage : Saragamegie.

Lors d'un voyage vers Stormwind, elle sympathisa avec quatre humaines : Inua, la voleuse, Daturah, une autre voleuse, Ellenaelle, la prêtresse et Nirlin, la guerrière. Le lien qui se tissa entre elles fut tellement fort que même quand elle regagna Auberdine, leur esprit resta en contact.

Enfin depuis peu, une amitié commençait à se tisser entre elle et une autre druide elfe : Elfegor. Mais ce n'était que les prémisses.

Reïlith commençait à se sentir moins seule. C'est alors que Nirlin l'invita à rejoindre Equinoxes, la guilde dont elle faisait partie. Elle en fut très honorée et touchée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Grimoire d'une Dragonne
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité