Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grimoire d'une Dragonne
13 janvier 2008

Regards réciproquement suicidaires

Je regarde le fond du miroir et là

Deux yeux me regardent, ils sont bleus, ils sont miens.

 

Le saphir de tes yeux me renvoie l’image

Enchanteresse de l’immensité, la mer, la plage.

Au bord de l’eau cristalline, miroitent deux feux

Et leurs flammes veulent capter des vagues d’amour au fond de tes yeux

Tes yeux où au milieu coule une rivière dont l’eau

Se jette en cascade au fond de mon coeur dans un flot

De gouttelettes qui scintillent en symphonie

Pour cicatriser mon pauvre organe meurtri.

 

Je ferme mes yeux et là je vois

Deux yeux me regardant, ils sont bleus, ils sont tiens.

 

La vie, ce long fleuve tranquille dit-on,

Rayonne dans tes yeux et murmure une chanson

D’amour et de paix à mes oreilles blessées,

Que je voudrais n’avoir jamais écoutée.

 

Je regarde, par la fenêtre, le fond de la nuit

Deux yeux m’y regardent, ils sont bleus, je les aime.

 

J’aurais besoin de guerre et de haine

Pour combattre de tes yeux l’amour et des miens les larmes

Quand car trop bavarde, tu m’as laissé sans armes

Face au désespoir qui m’a prise et à la mort certaine.

 

Je regarde du fond de la tombe et là

Tes deux yeux me regardent et ils pleurent.

 

15-10-97

Publicité
Publicité
Commentaires
Grimoire d'une Dragonne
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité