Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grimoire d'une Dragonne
11 janvier 2008

Mahou et Fyris

Mahou partie 1 :

Il y a de ça une quinzaine d'année, un grand sorcier de Geffen et une grande prêtresse de Prontéra convolaient et consommaient une union tout juste célébrée par le grand roi de Prontéra. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant... ?
Bin non justement. Neuf mois plus tard naquit leur unique enfant et la cause de tous leurs soucis. Tous deux grands aux pouvoirs fantastiques, ils appelèrent leur fille prêtresse ; magie, sorcellerie si vous préférez.
C'était une enfant calme et douce mais dont la santé était fragile. Elle était asthmatique et ne supporter aucun sort de feu de son père. Longtemps, ses parents pensèrent que ce handicap l'amènerait à suivre le chemin pris des années plutôt par sa mère, c'est à dire la voie des bancs de l'église et l'enseignement des prêtres de Prontéra. Mais la nature calme et douce de leur fille n'était qu'une apparence, le masque d'une enfance protégée, choyée et tranquille... Bercée par les romans des illustres héros de Midgar, ces chevaliers, ces chasseurs, ces sorciers qui au péril de leur vie braver mille dangers pour maintenir la quiétude du royaume, l'enfant grandissait rêvant d'aventures et gloires. Elle était de constitution fragile soit, elle ne serait jamais une chevalière ou une chasseresse! Mais elle était la fille d'un sorcier et d'une prêtresse, elle se nommée «magie», elle deviendrait donc une illustre magicienne !
Quelle ne fut pas ça déception en découvrant l'académie de magie : il y avait là beaucoup de potentiel illustres magiciens qui eux n'avaient aucun souci avec les sorts de feu... Car l'asthme de prêtresse l'empêcha de maîtriser correctement les sorts de feu : elle savait à peine lancer de misérables boules de feu alors que ses camarades dressaient devant eux de magnifique murs flamboyants... Ses longs séjours à hôpital, la pénalisèrent pour suivre les enseignements des autres éléments. Et ses professeurs se demandaient même s'il ne fallait pas mieux la renvoyer chez elle! Elle était au désespoir, elle, la fille d'un sorcier et d'une prêtresse renvoyée de l'académie de magie, elle ne serait jamais une illustre magicienne couverte de gloire et dont on chanterait les louanges bien longtemps après sa mort!!!!! Cela affecta encore plus sa santé et la crise suivante fut plus terrible que jamais, prêtresse faillit y laisser la vie malgré les soins prodigués par sa mère et les prêtresses de l'hôpital!!! C'est à contre coeur que sa mère laissa des moines emporter la fillette vers leur retraite au fond des bois de Prontéra.
Et là ce fut la révélation pour l'enfant... Elle y vit une autre forme d'art de la magie, certes plus primaires, mais puissante!!! Elle y passa 1 an, vivant et discutant parmi eux... Elle y rencontra même Mélusine, une jeune monesse d'une contrée très très lointaine avec qui elle se lia d'amitié. Leurs longues discussions emmena l'enfant à penser différemment : elle était la fille d'une prêtresse, elle avait donc des facilités pour maîtriser les sorts d'esprits, elle se spécialiserait donc dans ces sorts là et abandonnerai ceux des éléments.
Une nuit, il eu un grand tumulte au monastère : les moines s'affairaient de tous les côtés, Mélusine trépignait d'impatience : Gaïa, la déesse monesse venait leur rendre visite ! Ce fut une des plus merveilleuses soirées qu'avait passer prêtresse, elle s'attendait à un grand banqué officiel ; il n'eu qu'un repas partagé dans la joie et la bonne humeur. Gaïa n'était ce que Mahou attendait d'une déesse : elle était simple et abordable. Certes elle parlait plutôt philosophiquement, mais elle pris du temps pour discuter un petit peu à l'enfant. Et cette demi-heure finie de celer le destin de l'enfant : la nature a également un grand pouvoir, Mahou suivra donc également cette voie! Ce qu'ignora pendant longtemps Mahou, c'est à la demande de Mélusine que Gaïa avait le temps de lui parler. En effet Mélusine savait que son amie était perdue ne sachant plus quel chemin suivre. Et sage, Mélusine savait que si une personne pouvait trouver les mots justes c'était bien la déesse!
Mahou quitta donc l'académie de magie. Ses parents étaient désespérés, la mère rejeta cet échec sur la faute des moins qui mettent toujours des idées étranges dans la têtes des enfants qu'on leur confie! Mais Mahou ne voyait pas cela comme un échec : non au contraire, elle avait décidé d'être une magicienne illustre et le serait! Mais elle ne suivrait pas la voie normale : certes son chemin serait plus long mais si elle réussissait alors elle serait la première magicienne ayant suivit une autre voie, elle serait celle qui aura montrer à tous une autre magie possible et qui sait, peut être que c en cela qu'elle deviendra célèbre...
Elle passait beaucoup de temps dans les livres ou au monastère... régulièrement elle disparaissait pendant des mois et des mois, puis réapparaissait exténuée mais bien plus forte et plus puissante... A force ses parents durent se rendre à l'évidence, leur enfant avait trouvée sa voie... Les crises d'asthmes se faisaient de plus en plus rare et elle devenait une jeune fille autonome... Certes ses camarades de promotion étaient déjà sorciers alors qu'elle était toujours simple mage mais elle semblait tellement plus heureuse...
Un jour à un colloque de magie, il sut enfin où disparaissait si souvent sa fille : tout simplement à la bibliothèque de Yuno... Les sages commençaient à la connaître la petite asthmatique friande des livres les plus poussiéreux... Son destin se traçait si évidement dans leurs esprits! Mais biensûr! La fille d'un sorcier et d'une prêtresse ne pouvait pas devenir soit l'un soit l'autre : les deux dons s'opposaient à l'intérieur d'elle d'où ses indisposition pour les éléments ou la foie... Mais l'école de la sagesse pouvait réconcilier les deux en Mahou...
Mais la véritable raison de la joie de Mahou, même elle l'ignorait... Elle ne faisait rien de bien particulier à part étudier et s'entraîner ! Elle est calme car elle avait enfin trouvé sa voie... Pourtant un feu brûlant la dévorer, surtout quand elle partait à la chasse aux monstres... Car elle ne chassait jamais seule et le plus souvent elle accompagnait un charmant jeune marchand, un apprenti alchimiste dans de sombres donjons ! Mais auprès de lui elle se sentait en sécurité et savait que rien ne pouvait lui arriver car il était toujours là...


Fyris

Un jour dans la belle Alberta un jeune couple très amoureux, marchand de profession se maria pour la vie. Deux ans après la jeune marchande devenue boulangère enfanta d'un robuste petit Garçon. Son père les yeux remplie de larme regarda la tignasse châtain clair de son fils et le prénomma Fyris ce qui veux dire: « lié au feux »
Fyris grandis dans la boulangerie de sa famille s'avérant un apprenti boulanger sérieux et curieux toujours a demander a sa mère : et pourquoi ? Et a quoi ça sert? Il adorait sa famille et l'odeur du pétrin lui chatouillait toujours les narines. En grandissant son père le laissa faire des taches plus virile, comme chercher les sacs de farine chez le meunier avec la brouette, ou bien couper le bois le ramener et le stocker dans la cour. Tous ces travaux manuels lui firent s'élargir les épaules et ses bras devenaient musclés et noueux. Si bien que à seize ans il avait déjà presque une stature d'homme. Mais autant il s'épanouissait physiquement dans les rudes labeur, autant sa soif de curiosité était forte, et le temps passant il trouvait la boulangerie étouffante. Ne supportant plus la farine collée sur son torse nue en sueur lorsqu'il enfournais le pain dans le four brûlant. Il rêvait de liberté, sortir à l'air, voir le monde, se frotter au danger dont parlais les chevaliers achetant leur pain quotidiennement.
Un jour n'y tenant plus il en parla à ses parents, ceux ci d'abord surpris furent contents de le voir se démarquer ainsi. Il partie un matin ensoleillé vers la guilde des marchands car bien que très impatient de voler de ses propre ailes il ne connaissait rien du monde. Là bas il appris beaucoup: lire, écrire, calculer et rattrapa son retard étonnamment vite. Il appris aussi a débattre un prix chose pour lequel il excellait. Et depuis quand il entend «Gratuit» ou «Cadeau » il devient tous pâle.....
Plus expérimenter il sortait souvent pour le compte de la guilde faire des chargement ou bien livrer des marchandise a des client parfois fort éloigné. Ce qui rendait parfois ses voyages dangereux, mais Fyris étant de constitution très robuste appris bien vite à se défendre efficacement contre les monstres et les bandits. Au bout de quelques années les villes du royaume n'eurent plus aucun secret de Fyris et partout des informateurs lui indiquait les bons coups, où acheter où vendre.
C'est à Aldebaran alors qu'il allait vendre des griffes de Zenorcs chez un mage fort reconnue qu'il se rendis compte de l'intérêt de l'alchimie pour lui car chaque échantillons de matière combiner a un autre peux potentiellement créer quelque chose ! Le mage lui montra sa nouvelle potion antipoison créer avec les griffes de Zenorc !
Ce soir là il resta longtemps auprès du mage étudiant plusieurs traiter de botanique, et ne s'endormis que très très tard. Le matin le trouva déjà près a partir et ayant acheter tous les traiter du mage, il partie a la recherche de matière première, déjà l'esprit plein d'expérience a faire ! Il s'engouffra dans les grottes de Payon, ramassant les spores qu'il avait tué quand Il buta contre un individu. Le choc lui fit lâcher ses spores par terre qui explosèrent dans un nuage étouffant. Une jeune femme se trouvait devant lui, toussant et pleurant. Gêné il lui noua un mouchoir humide autour de la bouche et du nez, et l'emmena dehors pour qu'elle respire.
Désolé je ne vous avais pas vu mademoiselle, vous allez bien ? Je me nomme Fyris et vous ?
La jeune femme le regarda droit dans les yeux et le temps s'arrêta pour lui.......


Mahou partie 2 :

Mahou s'entraînait de plus en plus souvent... et pratiquement toujours avec Fyris, avec qui elle se sentait tellement en sécurité et si bien. Elle du se rendre à l'évidence, certes elle était un peu naïve mais surtout pas stupide, elle était amoureuse de Fyris. Bin soit!
Mahou ne s'entraînait pas seulement avec Fyris. Souvent d'autres aventuriers de Prontéra les accompagnaient. Quand Fyris était occupé par ses études alchimiste ou par une grosse affaire ailleurs, elle accompagnait Sieur Duran ou Dame Epona dans la curieuse tour Aldeberan.
Elle accompagna même le sorcier Tristen ainsi que le Haut Sorcier Joshua à la rencontre du monstre hantant Ant Hell : Phreoni!
Elle une même la chance d'être accompagner du Baron de Berigel : le Chevalier Malkian.
Un jour où elle se promenait seule à Bibalan elle fit une rencontre étrange.
Comme vous le savait déjà, Mahou s'était orienté vers la magie des esprits. Or c'est une puissante source magique mais qui a des résultats étranges des temps en temps.
Et oui une légende locale parlait d'une petite fille qui s'était noyée à Bibalan et qui hanterai c'est lieu. Les marins racontent même que certains soir ils peuvent l'entendre pleurer. Sûrement de nature peureuse, le fantôme ne s'était jamais fait voir par aucun des aventuriers qui s'étaient engagés dans les souterrains noyés de l'île. Et bien, ce petit fantôme avait décidé que sa solitude s’arrêtera là. Devant l'aptitude de Mahou à communiquer avec elle, la petite fille intégra la besace de Mahou sous la forme d'une pierre étrange en forme d'oeuf.
Mahou était un peu embêter car elle ne savait que faire de cette pierre. Enfin elle verrait bien plus tard.
Les jours passèrent et Mahou devenait de plus en plus forte. Tant et si bien; qu'un jour elle reçu une lettre la présent de se présenter à Yuno.
Fyris l'accompagna. Elle se présenta au château. Là, le responsable de l'académie des
Sage lui dit que ses travaux sur le pouvoir de l'esprit ainsi que celui de

la Terre

, les intéressait beaucoup. Il lui demanda de les rejoindre.
C'est alors qu'un messager arriva. Il avait un message pour Fyris qui le sommer de se rendre auprès de son maître d'étude. Les deux jeunes gens se séparèrent donc là et échangèrent leur premier baiser afin de se porter chance.
Après un rude test écrit et quelques tests pratiques Mahou intégra enfin l'académie des Sages ! Mahou rentra contente à Prontéra.
Dans cette épreuve sa sagesse et son esprit avaient gagné en puissance. Et sans s'en rendre compte, juste en regardant la pierre étrange renfermant le fantôme de la petite noyée, Mahou fit apparaître Shiko, cette petite âme esseulée.
Elle était enfin prête pour sa nouvelle vie : enfin un statu social, la reconnaissance par ses pairs mais surtout un compagnon que son coeur avait choisit pour vivre sa vie.


Mariage :

Fyris remercie tous ceux qui ont assisté a leur mariage : la reine Leene, le paladin Rolf, le futur lord Kaeldan et sa moitié la prêtresse Mialya, la lady Nirlin et un gunslinger ramassé sur le chemin.
Tous ce petit monde assistait a la cérémonie dirigé par le Haut Pasteur Edward a ciel ouvert dans une Prairie au sud de Yuno.
Le jeune époux eu son comptant d'émotion ce jour la : non seulement le voila officiellement uni avec Mahou mais celle ci lui apprend a peine la bague au doigt qu'elle est enceinte...
Pour surmonter toute ses nouvelles Fyris a inviter toute la suite dans sa retraite : Une chaumière isolé au milieu de la nature, là ou il tente de préserver encore un peu de Nature et de l'aider avec ses talents...
Faisant découvrir a ses convives ses différents potions alcoolisé, des eaux de vie fermiers avec des pouvoirs sur la libido ou bien une sorte d'hydromel assez forte...La première boisson ayant été consommée en bonne quantité par la très farouche Mialya et par son époux...leur absence pendant une petite heure dans le fond du Jardin de Fyris au milieu d'épais buisson est fort surprenant....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
OoOOO NOS BACKGROUND ^^ !!!<br /> <br /> Comme c'est mignon ! notre petite couple Mahou /fyris est adorable. Peut etre que tu pourra y joindre ce lui de Gaewen ( leur fils pour les visiteurs connaissant pas Faero)Quand Nirlin l'aura fait.
Grimoire d'une Dragonne
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité